top of page
  • Photo du rédacteurLéonard Chabert

On parle de Pack Horse Library...

Dernière mise à jour : 30 janv. 2020






...sur le blog C'est Pas du Jeu de Rôle. Matthieu B. fait une critique à chaud, et néanmoins détaillée du jeu, après une première lecture, dès sa sortie.

Bonne nouvelle, ça lui a plu. Ouf !







Extrait :

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore eu le temps d’organiser une première partie – mais suite à la lecture du jeu, je sais que je vais y jouer et je viendrai en reparler sur le blog.

Le jeu m’a vraiment séduit. Il propose une structure en Actes très structurés qui permet de ne pas avoir à trop se concentrer sur comment l’histoire avance et beaucoup plus sur l’interprétation des personnages et du monde.

L’auteur fournit également un nombre très conséquent de tables aléatoires d’inspiration et de liste de question pour donner vie à ce Kentucky des années 30 : obstacles, drames, village villageois et leurs problèmes, nouvelles (qui ressemblent aux rumeurs d’autres jeux), livres d’inspiration, ouvrages populaires, etc .. On sent qu’on ne va jamais être à court d’idée pour rendre vraisemblables et vivantes les tournées des personnages.

C’est donc une excellente surprise de début d’année que ce Pack Horse Library. Si le pitch a piqué votre curiosité, n’hésitez pas à y jouer !


11 vues0 commentaire
bottom of page